Newsletter Mes Vignes en Coffret
Mes Vignes en Coffret vous offre chaque mois de nouveaux coffrets, visites ou séjours en ligne. Pour ne pas passer à côté, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter mensuelle !
Contactez notre Service Client sans plus attendre, nous nous ferons un plaisir de vous assister de la façon la plus réactive et efficace qui soit.
Nos produits sont issus du terroir français, portugais et italien. Mes vignes en coffret a à coeur de soutenir l’économie locale.
Mes Vignes en Coffret vous donne la possibilité d’acheter maintenant, et de payer 30 jours plus tard. De quoi respirer :)
Mes Vignes en coffret, vous permet d’étaler le paiement de votre achat en trois fois sans frais.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous faire parvenir le plus rapidement possible vos commandes. Celles-ci sont envoyées sous maximum 24 heures.
Mes Vignes en Coffret vous offre chaque mois de nouveaux coffrets, visites ou séjours en ligne. Pour ne pas passer à côté, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter mensuelle !
Vous souhaitez découvrir, faire découvrir, ou encore, mieux connaître le vin ? Mes Vignes en Coffret est un cadeau original qui vous permet de suivre pendant une année le savoir faire de ces vignerons passionnés par leur métier, Une passion qu’ils vous transmettront… Vous adopterez une parcelle de vignes pendant un an, le temps d’un millésime. Vous sélectionnez l’un de nos domaines viticoles et la formule qui vous convient.
SARL Mes Vignes en COffret
SIRET : 75345935300011
Adresse
40, rue Madeleine Michelis
92200 Neuilly-sur-SeineContact
Support
contact@mesvignesencoffret.com
Tel / Whatsapp : +33608775916
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon
Depuis l’Antiquité, la vigne est considérée comme un arbre sacré, un arbre de vie et le vin la boisson des dieux, et des mythes. Le vin aurait un pouvoir supérieur à l’eau : c’est une « eau de vie ».
Il faut savoir que le raisin apparaît il y a 65 millions d’années, et le vin probablement en 9000 avant J.C. La culture de la vigne est contemporaine de la sédentarisation, et est intimement liée à l’histoire des civilisations. En effet, le vin n’est pas un produit neutre, il comporte une importante dimension symbolique.
Dans la Genèse, Selon le récit biblique, Noé fut le premier vigneron et producteur de vin, qui s’enivra même des fruits de son labeur. On retrouve de nombreuses références à la vigne et au vin dans l’Ancien testament :
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. »
Cantique des cantiques 2, 4
« Et les arbres dirent à la vigne : Viens, toi, règne sur nous. Mais la vigne leur répondit : Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ? »
Juges 9, 12-13
La vigne est souvent considérée comme une métaphore à la sagesse divine :
« Comme une vigne, j’ai donné des sarments pleins de grâce et mes fleurs sont des fruits de gloire et de richesse. »
Livre de Ben Sira le Sage 24, 17
Et possède également une valeur messianique.
En Égypte, Osiris qui règne sur le monde des morts est aussi Dieu du vin.
Après la vie, le vin devient étroitement lié à la mort : la vie, l’ivresse, la mort. Il est utilisé lors de libations et de sacrifices, et on retrouve la vigne liée à certaines divinités.
En Grèce, le vin est associé au culte de Dionysos, qui est aussi celui des Mystères. Dionysos est censé avoir donné la vigne aux hommes. Rappelons que Dionysos est aussi le dieu de l’excès et de la démesure. Aussi, les grecs apprendront à gérer l’ivresse par des règles de savoir boire : ou comment concilier « In Vino Veritas » (« Dans le vin, la vérité ») et les discussions philosophiques…
La légende de Saint Dionysos :
Saint Dionysos, trouva sur son chemin un bout de bois, le ramassa et l’abrita dans un os d’oiseau, il l’introduisit ensuite dans un os de lion, pour enfin tout mettre dans un os d’âne. Arrivé à Naxos, une île grecque, il planta le tout, et la première vigne se mit à pousser.
Voilà pourquoi les buveurs de vin commencent par pépier comme des oiseaux, puis deviennent forts comme des lions, et finissent bêtes comme des ânes.
Dionysos devient Bacchus chez les Romains, lui-aussi objet de culte. En janvier et mars se tenaient les bacchanales, festivités religieuses durant lesquelles tout était permis : le vin y coulait à flots.
Partagez cet article sur :
Articles qui pourraient vous intéresser :
Famille Truant – Château Franc Grâce Dieu
Le Château Franc Grâce-Dieu est situé au cœur du vignoble Saint-Emilionnais à 2km du bourg sur le prestigieux plateau argilo-calcaire. La propriété appartient depuis décembre 2008 à la famille Truant.
Famille Siozard – Domaine du Claouset
Les frères jumeaux, Laurent & David SIOZARD, représentants de la 6ème génération de viticulteurs sur le domaine, perpétuent une longue tradition familiale.
Famille Guilhem – Domaine de la Tour Boisée
A la Tour Boisée, chaque vigneron doit faire part de ses observations de ses sensations et de fait de ses suggestions.
Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
CONTACTEZ NOUS :
Rejoignez-nous
Coffrets qui pourraient aussi vous intéresser :
Visite ou Week-end – Tenuta Casenuove
Panzano in Chianti, Italie
Cépage : Sangiovese, Merlot, Cabernet Sauvignon
Inimitable expression de la Toscane, ce Chianti Classico se caractérise par sa grande élégance olfactive et son intensité aromatique sur des arômes de cerise. Au palais, c’est un vin harmonieux, sur des tanins structurés, marqués par une belle acidité et une longue finale.
Visite ou Week-end – Quinta Da Côrte
Princesa Douro
Cépage : Touriga Nacional, Tinta Cao, Touriga Franca
Une robe pourpre aux reflets d’encre. Ce vin ensoleillé, plein de chaleur, typique de la méditerranée saura vous charmer par son caractère fort mais subtil.
Newsletter
Recevez nos tips, conseils, astuces pour mieux comprendre