Avec  Mes Vignes en Coffret, depuis 2012,  vous avez adopté plus de 22000 pieds de vigne. La vigne est belle ! 

A l’occasion de la Saint-Valentin, Mes Vignes en Coffret vous offre jusqu’à -10% sur toute la boutique : Code Promo : saintvalentin-10%

Les veuves de Champagne

Les veuves de Champagne

Quel point commun rapproche Barbe Nicole Clicquot-Ponsardin, Jeanne Alexandrine Pommery et Lily Bollinger ? 

À la fin du 19ème siècle, ces femmes exceptionnelles ont assuré le succès de leurs prestigieuses maisons de Champagne au décès de leur époux.

En effet, le veuvage était le seul statut autorisant les femmes à diriger une société. 

Madame, veuve Cliquot, sera la première à lancer les cuvées millésimées. La deuxième, Madame Pommery, réussira à produire 45 000 bouteilles annuelles ; à sa mort, celle-ci atteindra les 2 millions. Enfin, Lily Bollinger, prit le relais de son époux, en 1942, pendant la seconde guerre mondiale, en pleine période d’Occupation.

MADAME CLICQUOT

Mme Clicquot (1777-1866) épouse à 22 ans un brillant jeune homme, François Clicquot dont la famille possède des vignes à Bouzy. Leur mariage est célébré dans une cave, par un prêtre réfractaire. Malgré le faible rapport des vins de Champagne à l’époque, c’est pourtant l’activité que le jeune homme choisit, avant d’être emporté par une fièvre maligne en 1805. (en savoir plus)

MADAME POMMERY

Mme Pommery (1819-1890), épouse, à 20 ans Louis Alexandre Pommery, propriétaire d’une petite Maison qui produit moins de 100.000 bouteilles par an. Celui-ci étant décédé rapidement, c’est son épouse qui conduira très habilement l’entreprise pour lui faire atteindre une production de deux millions de bouteilles. (en savoir plus)

MADAME BOLLINGER

Mme Bollinger (1899-1977), fille d’officier de cavalerie épouse en 1923 Jacques Bollinger qui dirige une Maison fondée en 1829 à Aÿ. Au décès de son mari en 1941, elle a 42 ans et prend les rênes de l’exploitation. (en savoir plus)

Partagez cet article sur :

Articles qui pourraient vous intéresser :

Sylvie Truant

Sylvie Truant du Château Franc Grâce-Dieu

Elles ne sont pas nombreuses…mais elles reprennent de plus en plus souvent le vignoble familial…les vigneronnes ont une sensibilité, un petit plus qui rend leur vin si délicat…

Quel vin avec votre galette des rois ?

Quel vin avec votre galette des rois ?

La France est connue dans le monde entier pour ses vins renommés et sa culture viticole. De nombreux artistes français ont embrassé cette culture et ont investi dans des vignobles pour produire leur propre vin.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

CONTACTEZ NOUS :

C'est la Saint-Valentin!

Jusqu'au 29/02, jusqu'à -10% sur toute la boutique Mes Vignes en Coffret
Jusqu'à -10%

Coffret duo

L'adoption d'une vigne est un engagement à long terme, tout comme une relation amoureuse. Vous pourrez à deux,  suivre l' évolution de votre vigne  et recevoir à la fin de l'année votre propre vin, issu directement de ses vignes adoptées. 
NOUVEAU !

Rejoignez-nous

Coffrets qui pourraient aussi vous intéresser :

Twin TchinTchin Blanc

Un vin frais et équilibré, un éclat d’agrumes au nez et une bouche croquante de fruits.. Très aromatique, frais et équilibré avec des notes d’agrumes, de fruits exotiques et à chair blanche. Attaque vive et fraîche, jolie longueur sur la finale.

Château du Claouset

Une robe cerise soutenue, joli nez ambitieux entre fruité de qualité et un parfait boisé. L’attaque en bouche est d’une belle présence et devrait parfaitement évoluer avec le temps… avec vin avec une personnalité évidente.

Twin TchinTchin Rouge

Une robe soutenue et dense, un nez charmeur d’arômes de fruits rouges gourmands et plaisants.

Une pointe de Malbec apporte la fraîcheur et le croquant, des Cabernets mûrs et juteux offrent opulence et générosité. TWIN TchinTchin, un vin de soif à partager entre amis en toute simplicité.

Newsletter

Recevez nos tips, conseils, astuces pour mieux comprendre


×Posez-nous vos questions !Available from 08:00 to 20:00Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday